vendredi 22 avril 2016

LE DERNIER JARDIN / LAUREN DESTEFANO

Le dernier Jardin – Lauren Destefano
Tome 1 à 3



Résumé :

Tome 1 : L'humanité croyait son avenir assuré. La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies. Mais qui pouvait imaginer le prix à payer ? Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames. Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête : fuir...

Tome 2 : Rhine et Gabriel se sont enfuis du manoir des Vaughn… mais le danger rôde toujours ! À peine ont-ils posé pied à terre qu’ils se font capturer par une vieille femme qui entend vendre les charmes de la jeune fille. Échappée d’un enfer pour plonger dans un autre, Rhine ne pourra compter que sur son ami Gabriel pour retrouver son frère à Manhattan… et profiter des quelques années qui lui restent à vivre. Mais Vaughn, le beau-père de Rhine, est sur la piste des fugitifs. Parviendront-ils à lui échapper ?

Tome 3 : Une conclusion à couper le souffle de la trilogie Le Dernier jardin. Un style élégant et romantique Un regard terrifiant sur la société de demain L'heure tourne... Le vingtième anniversaire de Rhine approche... l'âge de sa mort annoncée. Après avoir enduré les pires tortures de la part de Vaughn, son geôlier, la jeune fille trouve un allié inattendu en la personne de son oncle par alliance. Elle se réfugie chez lui, avec la complicité de Cecily, sa sœur-épouse, et de Linden, son mari. Mais, alors que Rhine n'aspire qu'à trouver la paix, un secret de famille que ses parents n'ont jamais eu l'occasion de lui révéler explose, bousculant le peu de certitudes qui lui restait. Les implications de cette découverte remettent en cause l'avenir même de l'humanité...
Mon avis :

Je suis tomber par hasard sur cette trilogie en librairie et en lisant le résumé je me suis tout de suite dit que je devais la lire et qu'elle me plairait.

J'ai dévoré le premier tome en moins d'une semaine et j'ai vraiment accroché aux personnages et à l'histoire. J'ai pas trouver quelque chose à redire sur ce premier volet, les personnages sont vraiment attachants et l'intrigue est super, ah , si le début est peut être un peu trop rapide à mon goût mais cela ne dérange en rien la lecture.

Par contre les deux autres tome m'ont quelque peu déçu. Je n'ai pas réussi à retrouver le même univers que dans le premier tome, les personnages sont toujours aussi géniaux mais l'intrigue est moins intéressante pour ma part. J'ai mis beaucoup plus de temps à les lire mais bon ils sont dans l'ensemble quand même bon.

Es-ce que je vous conseille cette trilogie ? Sincèrement je n'en sais rien, je ne pense pas que ma vie de lectrice aurait était affecté d'être passer à côté d'elle.


Notes : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire