dimanche 24 avril 2016

PHONEPLAY / MORGANE BICAIL

Phoneplay / Morgane Bicail



Résumé :

Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : " Devine qui je suis et je serai à toi. "
L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques.
Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?

Mon avis :

Je viens à l'instant de terminé ce roman adolescent et mon dieu ce que j'ai plus l'apprécier ! Quand on m'en as parler je me suis tout de suite dit qu'il me fallait le lire et je ne suis vraiment pas déçue.

Quelques petites chose m'ont déranger mais dans l'ensemble il est vraiment bon et je pense que je m'en serais voulu d'être passer à côté.

C'est une jeune adolescente qui as écrit ce roman et rien que dans l'intrigue on le ressent cependant l'écriture n'est pas celle d'un fille de 16 ans selon moi. Alors je ne sais pas pourquoi elle a choisi de parler ainsi mais c'est vrai que je ne m'y attendais absolument pas bien que je pense que cela facilite la lecture de ce roman.

J'ai trouver le début assez lent à mon goût mais une fois les premiers chapitres passer je me suis vu dévoré les pages suivantes, je ne pouvais plus m'arrêter de lire jusqu'à connaître le fin mot de cette histoire.
Je le recommande vivement pour vous adolescent(e)s et pour vous aussi les moins jeunes ! Un roman d'amour et frais par dessus le marché que demander de mieux pour échapper à son quotidien.


Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire