jeudi 21 avril 2016

VIOLENTEE / CATHY GLASS

Violentée / Cathy Glass




Résumé : 

Lorsque Cathy Glass, mère d'accueil, se voit confier la garde de Jodie, une petite fille de 8 ans, elle ignore encore qu'elle va affronter le cas le plus difficile de sa carrière.

Jodie, particulièrement violente envers elle-même et son entourage, a le niveau mental d'une enfant de 4 ans et souffre d'un trouble de dédoublement de la personnalité : apparaissent fréquemment une fillette de 2 ans, Amy, et un homme particulièrement cruel, Reg.


Quelles atrocités ses parents ont-ils bien pu lui faire subir pour la détruire à ce point ? Sa mère d'accueil va découvrir l'horreur absolue qui empêchait la petite fille de s'ouvrir.

Petit à petit, à force de persévérance et de gentillesse, Cathy va réussir à obtenir la confiance de Jodie, qui finira par se confier à elle. Elle retrouvera la joie de vivre et l'innocence qu'elle n'aurait jamais dû perdre.


Mon avis :

 C'est dernier temps j'ai de plus en plus envie de me lancer dans des lectures de témoignages, autobiographie etc... En abordant bien évidemment des thèmes que j'affectionne tout particulièrement comme la maltraitance infantile, les femmes battues ou violées ou également les livres sur des personnalité plus ou moins connues que j'aime beaucoup.

C'est chose faite, enfin commencée tout du moins avec cette autobiographie/témoignage de Cathy Glass.

J'ai vraiment tout de suite était prise dans l'histoire. Les faits sont vraiment bien racontée et détaillés par l'auteur, même peut être un peu trop concernant l'univers des assistants familiaux etc … on ne connais pas forcement tout les rouages des placements donc c'est quand même intéressant mais parfois un peu compliqué.

Je suis passé par pas mal d'émotions différentes, que se soit de la colère, de la tristesse, de la compassion et même de la joie et du rire. Il est vrai que certains passage assez sérieux m'ont fait rire de part les propos tenus.

Je ne regrette absolument de m'être lancée dans une telle histoire mais je trouve cela dommage qu'a la fin on ne sache pas ce qu'est devenu la petite Jodie en grandissant et si elle s'en sort correctement seule.

Si vous aimer ce genre de lecture je vous le conseille vraiment.


NOTE : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire